FAQ

 

Si vous avez des questions qui ne trouvent pas de réponse ici, n'hésitez pas à me contacter ^^

 

1) Où trouver tes romans ?

Pour le moment mes romans/novella/nouvelles peuvent être acheté uniquement en ligne.

- Créatures de l'Ouest est disponible en abonnement sur le site des Editions Laska (vente au détail à venir)

- Les Chroniques du Monde de Néhéléna T1 sont disponibles en format papier sur le site Lulu et en version ebook Kindle sur le site d'Amazon

- L'artbook raconté où figure ma nouvelle "Le blâme de l'Océan" édité par la Porte Littéraire est lui commandable en librairie.

- Pour mes autres nouvelles, se référer à chacune d'elles dnasla section publication.

 

2) Pourquoi choisir l'autoédition pour les Chroniques du Monde de Néhéléna ?

Si j'ai spontanément soumis plusieurs romans à des éditeurs, je ne l'ai pas fait pour ce roman pour plusieurs raisons :

 

- Je souhaitais réécrire ce roman qui me tenait très à cœur et qui date de quelques années. Toutefois ce n'est pas un projet prioritaire et je le travaille donc très lentement. Pour être soumis à des éditeurs potentiels j'aurais dû tout réécrire (5 tomes) et cela aurait pris beaucoup trop de temps compte-tenu de mes autres projets.

 

- Je voulais tout de même valoriser tout le travail effectué et obtenir un vrai "livre". Au fil des années, puisque j'ai commencé par le publier sur le site FictionPress, j'ai eu la chance d'avoir un petit lectorat désireux de connaître la suite. C'est donc en partie pour moi et en partie pour mes lecteurs du net que j'ai voulu concrétiser le roman. 

 

- L'envie de créer le projet à mon rythme pour le plaisir uniquement mais également parce que ces dernières années, les livres à la demande se sont multipliés et les démarches simplifiées.

 

3) Que sont toutes ces illustrations sur le site ? Puis-je les utiliser ?

Toutes les illustrations sur le site/blog/page FB ont été payées, on appelle ça des commissions. J'ai donc payé les artistes pour qu'ils représentent mes univers et personnages. Je fais en sorte de toujours nommer l'artiste et mettre un lien sous chaque commission. Je considère que les droits sont partagés et donc aucun de nous ne peut en faire une exploitation commerciale (hors couverture de roman). Ces illustrations ne peuvent pas être utilisées en dehors de leur cadre mais si vous les diffusez sur le web vous devez impérativement mentionner l'artiste ET moi-même.

 

4) Comment fais-tu pour gérer autant de projets à la fois ?

C'est une question d'organisation et d'une bonne dose de motivation ! Je n'écris en général pas deux textes à la fois. Souvent, j'écris un roman et j'en corrige un autre. En fait j'aime varier les projets pour éviter de faire une overdose sur l'un ou l'autre.

 

5)  A quel âge as-tu commencé à créer des OC et des histoires de façon sérieuse ?
De façon sérieuse... je dirais en 2003 et j'avais donc 17 ans ! Sinon j'aime écrire des histoires depuis que je suis petite. Je me souviens de grandes rédactions en classe de 6ème ! Mes premières histoires sur ordinateur remontent à mes 10-12 ans je pense, mes parents pourraient être plus précis puisque je squattais le Mac du boulot de mon père ! Pour les curieux mes premières histoires parlaient de chevaux, ma grande passion et non, ce n'est pas lisible !