Créatures de l'Ouest

Tome 2 : l'Oiseau-Tonnerre

Informations

 

Publié aux Editions Láska en format numérique

Genre : Romance/Fantastique/western

Date : 2013

Novella

34 000 mots

 

 

Résumé

 

Connor s’est vu proposer une nouvelle mission : débarrasser la ville de Bisbee, en Arizona, d’un mystérieux oiseau qui empêche l’exploitation de la mine de cuivre. Pour l’accompagner, il ne voit pas de meilleure personne que June, qui connaît beaucoup mieux que lui les créatures mythiques et surnaturelles. La question, c’est si elle acceptera de l’entendre après la façon dont il l’a abandonnée la dernière fois…

 

En voyant Connor reparaître à la ferme, June ne sait sur quel pied danser. Il y a deux ans, elle aurait été ravie et flattée de son retour. À présent, elle s’est fait une raison : elle ne peut pas compter sur lui. Cependant, la vie d’aventures et de liberté qu’il lui offre est si tentante ! Pourra-t-elle y résister ?

Acheter le roman

 

Publié aux Editions Laska le 20 mars 2014

 

 

Points de vente (26 mai 2014)

 

- sur la boutique de la maison d'édition

 - sur Amazon

- sur Immatériel
- sur Kobo
- sur Nolim
...

Critiques

  •  Sur des blogs littéraires.

-Un Monde Imaginaire

[...]On replonge dans l'univers du premier tome sauf que l'on change d'états et que nous avons plus d'aventures et d'actions qui font battre le cœur tant de crainte que de joie. De nouvelles créatures font leurs apparitions. Elles sont toutes aussi affreuses et flippantes que l'Ijiraq. Heureusement que ce n'est pas un film, je pense que sinon j'en ferai des cauchemars.
[...] Le danger est assez présent et vient autant des créatures que des hommes. C'est intense par moment et d'autres fois plus calme pour permettre à la romance de se construire tout en faisant avancer l'intrigue.


[...]Grâce à l'extrait à la fin de l'e-book, j'ai pu découvrir qu'il y aurait un troisième tome. J'ai été tellement intrigué que je le lirai assurément.

 

- Sébastien Tissandier
[...]La romance qui s’installe entre les deux personnages se fait sous le signe du conflit : June ne veut pas céder à Connor et ce dernier continue de suivre ses valeurs de macho et misogyne. Plus il est détestable pour le lecteur, plus June craque pour lui. [...] Cette romance progressive est très bien amenée par l’auteure : les sentiments des deux personnages sont très bien décrits et on s’attache rapidement à eux. Même le caractère de Connor, détestable en apparence, devient touchant au fil des pages, car l’auteure arrive à nous faire percevoir que sous cette carapace d’indifférences se cache un homme profondément marqué par sa précédente liaison avec June. La dimension fantastique de l’histoire renforce la romance : les événements vécus à cause de l’oiseau-tonnerre vont permettre de rapprocher davantage June et Connor.

 

Le style de l’auteure est simple et léger, les descriptions des émotions des personnages les rendent vivants et renforcent la progression de la romance. [...]

 

En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture et je vous le conseille si vous aimez les ambiances western, le fantastique et la romance.

 


-
Night world

[...] Mystère à élucider, créatures surnaturelles, tout est présent pour nous régaler du début à la fin. Pas de temps morts, les actions s’enchainent à un rythme soutenu tout au long du livre. Connor est un peu immature, mais la compagnie de la jeune femme va le faire évoluer de façon positive et, par les mots de l’auteur, on perçoit des changements dans ses habitudes, dans ses sentiments.

 

Mon avis : Un superbe second tome qui m’a fait rêver, rire et avec lequel j’ai passé un excellent moment sous la plume fluide et entraînante de l’auteur et c’est avec impatience que j’espère avoir l’occasion de lire le tome 3.

 

 

- Les Reines de la Nuit

 

[...] Je dois reconnaître que l'intrigue de ce deuxième roman est plus soutenue et plus travaillée que dans le premier. On y apporte plus de réponses sur ce mystérieux et dangereux oiseau. On se rend compte également que sous ses abords plutôt froid, Connor a en fait un grand coeur et d'aventurier endurci et égoïste, il se transforme au grand plaisir de June en amoureux (presque) parfait.

 

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, je ne peux que vous recommander la lecture de ce tome !