Tome 1

Informations du Tome 1

Genre : Fantasy

Date : 2004-2007 ; 2013

Statut : Terminé

Bilan : 4 chroniques ; 130 742 mots

 

Résumé

Dotée de pouvoirs élémentaires liés à la terre, Linkphaer subit un destin unique dont les ficelles sont tirées par Néhéléna, l’esprit de son monde. L’assassinat de la Licorne du Jour va bouleverser la balance naturelle des forces et déclencher une succession d’événements aux terribles conséquences. Aidée par des êtres aux pouvoirs variés, Linkphaer tentera tout pour sauver Néhéléna du chaos, quitte à en payer le prix fort.

 

À travers les siècles, leurs aventures les mèneront aux confins d’un univers déchiré par les haines raciales et les préjugés. Dans un monde basé sur l’équilibre, Linkphaer devra apprendre que les notions de bien et de mal sont parfois indistinctes et le sacrifice indispensable.

Acheter le roman

Auto-édition, janvier 2013

En vente en version papier : ici

Version e-book : ici

378 pages

Couverture souple

Public : jeune adulte et adulte

Chroniques 1 à 4

Prix :  15 euros (hors frais de port)

 3,85 euros (ebook, format Kindle)

Crédit de couverture : Monika Kodrzycka-Andruszkiewicz

 

 

Critiques

 

 

 

  • Sur les site de LULU ou Amazon
- Jason PERES : Il est plaisant de se laisser transporter dans ce conte de fantasy passionnant. L'immersion dans chacun des personnages propose un large panel d'émotions pour vivre les différentes missions confiées par Nehelena. Linkphaer, Nazalian, Ilithye, Hashrei et les autres composent une équipe très variée. Les particularités de ce monde fantastique sont originales. C'est un vrai récit de qualité dont j'attends la suite avec impatience, même s'il aborde l'aventure et les relations entre personnages une peu trop sérieusement. Je le recommande donc vivement à tous les fans de fantasy, ou même les férus de lecture. Vous ne le trouverez pas en librairie, alors sautez sur l'occasion : il le mérite largement !
 
- Myriam Morand : J’ai lu la version papier de ces Chroniques et bien que n’étant pas amateur de Fantasy, je me suis quand même régalée : tout d’abord, l’auteur arrive à sortir des sentiers battus de la sempiternelle élue combattant le vilain seigneur du Mal, ça c’est déjà un gros avantage à mes yeux, je me suis sentie transportée sur des chemins mystérieux et palpitants, le genre de chemin qu’on ne voit pas se dessiner à l’avance. Ensuite, ses personnages sont très humains et attachants (et très beaux aussi pour certains, c’est la cerise sur le gâteau et ça ne fait pas de mal !). Enfin, la majesté de la Nature (animale et végétale) tient une grande place dans ces Chroniques, l’auteur est manifestement fascinée par ses merveilles et sa magie ^^ Par ailleurs, le style est fluide, ni chargé ni trop simple, ce qui facilite la lecture et la rend des plus agréables. Bravo pour cette première publication et bonne continuation avec les volumes à venir !